Politique de Confidentialité | Voyage PC

Politique de confidentialité

En tant que fournisseurs des produits de Services de voyage PCMC pourvoyant des services de réservation en ligne et par téléphone, nous reconnaissons que le fait de maintenir la confiance de nos clients est la chose la plus importante que nous puissions faire. Nous respectons votre vie privée et nous maintenons des politiques de confidentialité et des procédures qui renforcent notre engagement envers vous.

Veuillez sélectionner la politique de confidentialité qui s'applique pour en savoir davantage. En consultant ce site Internet, vous acceptez les pratiques décrites aux présentes.

Si vous devez fournir certaines informations personnelles via le site Internet www.pctravel.ca, veuillez consulter la politique de confidentialité de 8742995 Canada Inc., poursuivant ses activités commerciales sous le nom de Travel Nation Canada.

Si vous devez répondre à toute publicité ou tout document promotionnel de la Banque le Choix du Président et Services le Choix du Président inc., toute information personnelle collectée sera soumise à la politique de confidentialité de Les Compagnies Loblaw limitée.

Politique de confidentialité de 8742995 Canada Inc., poursuivant ses activités commerciales sous le nom de Travel Nation Canada

Cette politique de vie privée s'applique à 8742995 Canada Inc., poursuivant ses activités commerciales sous le nom de Travel Nation Canada et aussi appelée « nous » « et » « notre » dans la présente politique.

En tant qu'entreprise fournissant des services de réservation de voyages en ligne et hors ligne et centre d'appels, nous comprenons que la confiance que nous accordent nos clients importe par-dessus tout, et notre priorité absolue est de nous assurer de la sécurité et de la confidentialité de toute information personnelle qui nous est communiquée.

Qu'entend-on par « informations personnelles »?

Les renseignements qui suivent exposent certaines de nos politiques fondamentales en matière de renseignements recueillis auprès de nos clients.

Les termes « informations personnelles » utilisés dans la présente politique désignent les informations concernant une personne identifiable, comme la date de naissance de cette personne, et comprennent des informations non personnelles que nous associons aux informations personnelles. La présente politique ne s'applique pas à la collecte, l'utilisation et la divulgation des informations personnelles par les entreprises avec lesquelles nous avons des relations commerciales. Cependant, si nous recevons de la part de telles entités des informations personnelles ou des informations non personnelles que nous associons aux informations personnelles, alors la présente politique de confidentialité s'appliquera à notre collecte, notre utilisation et notre partage de ces informations. La présente politique ne s'applique pas aux informations non personnelles, qui sont des informations ne permettant pas de vous identifier personnellement. Cependant, comme mentionné précédemment, lorsque nous recueillons des informations non personnelles et associons ces informations non personnelles à une personne identifiable, alors ces informations deviendront des informations personnelles et sont dès lors assujetties à la présente police.

Quelles sont les informations que nous recueillons?

Nous collectons de l'information personnelle sur vous de différentes façons:

  • Lorsque vous vous inscrivez sur notre site, passez une commande ou vous abonnez à notre infolettre
  • Lorsque vous commandez ou vous inscrivez sur notre site, le cas échéant, nous pouvons vous demander d'entrer votre nom, votre adresse de courriel, votre numéro de téléphone ou d'autres informations personnelles d'identification.
  • Lorsque vous consultez notre site Internet, nous recueillons automatiquement les informations de session concernant votre ordinateur (par exemple, votre adresse IP, votre logiciel de navigation, comme Firefox, Safari, Chrome ou Internet Explorer, ainsi que le site Internet de référence). Nous pouvons aussi recueillir des informations sur votre activité en ligne, comme les consultations de voyages et les réservations effectuées. Nous utilisons cette information collectée automatiquement pour personnaliser votre expérience d'utilisateur, pour combattre la fraude, et pour vous présenter des annonces publicitaires et des offres spéciales, ainsi que d'autres informations qui pourraient vous intéresser.

Consentement
Sauf si la loi le permet ou l'exige, nous ne recueillerons pas, n'utiliserons pas ou ne partagerons pas vos informations personnelles sans votre consentement préalable. Nous solliciterons votre autorisation lorsque nous voudrons utiliser vos informations personnelles pour une nouvelle fin ou une autre fin que celles spécifiées au moment de la collecte, dans la présente politique ou dans les modalités des produits, des services, des programmes, des concours, des promotions ou des évènements spécifiques auquel vous vous êtes inscrit ou avez participé ou acheté. Le consentement peut être « explicite » par le biais des mots ou par des actions spécifiques ou peut être « implicite » par le comportement de l'individu dont les informations personnelles sont recueillies, utilisées ou partagées. À moins que nous ne déterminions que nous avons besoin d'un consentement supplémentaire pour des produits, des services, des programmes, des concours, des promotions ou des évènements spécifiques, vous reconnaissez et acceptez que, en tant que notre client, nous pouvons recueillir, utiliser, partager ou traiter autrement vos informations personnelles en conformité avec la présente politique.

Vous pouvez retirer votre consentement pour certaines utilisations. Par exemple, vous pouvez décider de ne pas recevoir:

  • des informations qui vous sont adressées personnellement concernant des produits, des services, des programmes, des concours, des promotions ou des évènements proposés par nous ou par des entreprises avec lesquelles nous entretenons des relations commerciales; ou
  • des invitations qui vous sont adressées personnellement vous invitant à faire des commentaires sur les produits, les services, les programmes, les concours, les promotions ou les évènements que vous utilisez ou qui sont à votre disposition. Veuillez noter que dans certaines circonstances, votre consentement peut ne pas être retiré. Par exemple, vous ne pouvez pas retirer votre consentement dans le cas où notre collecte, notre utilisation ou notre partage est permis ou exigé par la loi.

Veuillez également noter que, même si vous avez retiré votre consentement pour la réception des communications commerciales de notre part, nous pouvons continuer à vous contacter à certaines fins non commerciales nécessaires à la gestion de nos affaires, comme exigé par la loi, ou concernant des produits, des services, des programmes, des concours, des promotions ou des évènements auxquels vous vous êtes inscrits ou avez participé ou avez acheté.

Pour retirer ou limiter votre consentement, vous pouvez nous contacter comme il est décrit ci-après, dans la section « Nous joindre à propos du respect de votre confidentialité ». Si vous avez un produit, un service ou un programme, comme une police d'assurance, ou si vous participez à un concours, une promotion ou un évènement qui sont proposés par des tiers conjointement avec nous, vous pourrez aussi avoir à fournir vos préférences relatives au consentement ou retirer votre consentement avec ce tiers séparément.

Veuillez noter que cela peut prendre un certain temps avant que tous nos registres reflètent les modifications de vos préférences. Par exemple, si vous demandez à ne plus recevoir de communications commerciales personnalisées de notre part, vos préférences risquent de ne pas être appliquées pour une promotion déjà en cours.

Comment sont utilisées vos informations?

Toute information, incluant les informations personnelles, que nous recueillons de votre part ou vous concernant peut être utilisée aux fins suivantes:

  • Pour fournir les produits et services de voyage que vous avez achetés de nous
  • Pour améliorer notre site Internet (nous nous efforçons continuellement d'améliorer nos offres sur notre site Internet en fonction des informations et des commentaires que vous nous envoyez)
  • Pour améliorer notre service à la clientèle (vos informations nous aident à répondre plus efficacement aux demandes que vous formulez à notre service à la clientèle et à vos besoins de soutien)
  • Pour effectuer des transactions
  • Pour gérer un concours, une promotion, un sondage ou une autre section du site Web
  • Pour envoyer des courriels réguliers

Vos informations personnelles que nous recueillons ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou remises à toute autre entreprise sous quelque prétexte que ce soit, sauf pour le but explicite d'obtenir le produit acheté ou le service demandé.

L'adresse de courriel que vous fournissez pour le traitement de votre commande peut être utilisée pour vous envoyer des informations et des mises à jour relatives à votre commande, ou pour vous envoyer à l'occasion des informations sur l'entreprise, des mises à jour, des informations connexes aux produits ou aux services, etc.

Remarque: En tout temps, si vous désirez vous désinscrire pour ne plus recevoir de courriels, vous trouverez les directives détaillées de désinscription à la fin de chaque courriel.

Comment protégeons-nous vos informations?

Nous mettons en oeuvre une variété de mesures de sécurité pour maintenir la sécurité de vos informations personnelles lorsque vous passez une commande ou indiquez ou transmettez vos informations personnelles ou y accédez, et nous nous engageons à protéger les informations que nous recueillons. Bien qu'aucun site Internet ne puisse garantir la sécurité des données, nous avons mis en oeuvre des procédures de sécurité administratives, techniques et physiques pour aider à protéger les informations qui nous sont fournies. Par exemple, seuls des employés autorisés ont le droit d'accéder aux informations personnelles, et ils le font seulement à des fins commerciales autorisées.

Nous proposons aussi l'utilisation d'un serveur sécurisé. Toutes les informations sensibles et de crédit fournies sont transmises via la technologie Secure Socket Layer (SSL) et sont ensuite cryptées seulement dans le portail de paiement de nos fournisseurs pour être accessibles par les personnes autorisées avec des accès spéciaux à ce genre de système, et ces personnes sont tenues de garder les informations confidentielles. Nous utilisons aussi des pare-feu et des systèmes de détection d'intrusion pour aider à empêcher que toute personne non autorisée puisse accéder à vos informations.

Après une transaction, les informations concernant votre carte de crédit ne seront pas conservées sur nos serveurs.

Où conservons-nous vos informations personnelles?

Nous stockons, accédons et utilisons les informations personnelles au Canada. À moins qu'il n'y ait une disposition réglementaire ou légale pour conserver de telles informations au Canada, les informations personnelles peuvent également être stockées, accédées, ou utilisées à l'extérieur du Canada. Par exemple, lorsque nous engageons un prestataire de services à l'extérieur du Canada, les informations personnelles peuvent aussi être stockées, accédées, ou utilisées dans n'importe quel pays où le prestataire de services est localisé, ou à partir duquel il fournit les services, y compris les États-Unis. Lorsque vos informations personnelles sont localisées à l'extérieur du Canada, elles sont alors soumises aux lois de cette juridiction.

Utilisons-nous des témoins?

Oui. Les témoins sont de petits fichiers qu'un site ou son fournisseur de service transfère sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur (si vous le permettez) et qui permettent aux sites ou aux systèmes des fournisseurs de service de reconnaître votre navigateur, ainsi que de capturer et retenir certaines informations.

Nous utilisons les témoins pour nous aider à retenir et à traiter les articles dans votre panier, comprendre et sauvegarder vos préférences pour vos visites futures et compiler des données globalisées sur le trafic et l'interaction du site, de façon à pouvoir offrir de meilleurs outils et de meilleures utilisations du site. Nous pouvons avoir recours à des prestataires de service tiers pour nous aider à mieux comprendre les visiteurs de notre site. Ces prestataires de services ne sont pas autorisés à utiliser les informations recueillies en notre nom, sauf pour nous aider à gérer et améliorer notre entreprise.

Si vous le préférez, vous pouvez choisir de recevoir une alerte de votre ordinateur chaque fois qu'un témoin est envoyé, ou vous pouvez choisir de désactiver tous les témoins via les paramètres de votre navigateur. Comme la plupart des sites Internet, si vous désactivez les témoins, certains de nos services peuvent ne pas fonctionner correctement. Cependant, vous pouvez toujours passer vos commandes par téléphone.

Divulguons-nous des informations à des tiers?

Nous ne vendons pas, n'échangeons pas, ni ne transférons d'une autre manière à des tiers vos informations personnelles identifiables. Ceci ne comprend pas les tiers de confiance qui nous assistent pour faire fonctionner notre site Internet, pour gérer notre entreprise, ou pour vous servir, tant que ces tiers acceptent de garder ces informations confidentielles. Nous partageons aussi vos informations avec les entités suivantes:

  • Les fournisseurs, comme les hôtels, compagnies aériennes, entreprises de location de voiture et prestataires touristiques qui effectuent vos réservations de voyage. Ces fournisseurs ne sont pas contrôlés par l'entreprise et les informations personnelles qui leur sont communiquées sont sujettes à la politique de confidentialité et aux pratiques de sécurité applicable aux fournisseurs.
  • Les fournisseurs tiers qui fournissent des services ou des fonctions en notre nom, y compris le traitement de carte de crédit, les analyses d'entreprise, le service client, le marketing, la distribution de programmes de sondages ou de tirages au sort, ainsi que la prévention des fraudes. Les fournisseurs tiers ont accès aux informations et peuvent les recueillir seulement s'ils en ont besoin pour remplir leurs fonctions et ils ne sont pas autorisés à partager ou à utiliser les informations pour quelque autre raison que ce soit.
  • Les partenaires commerciaux avec lesquels nous pouvons proposer des produits ou services conjointement.
  • Des sites Internet de renvoi (par exemple, par un lien sur lequel vous avez cliqué sur un autre site qui vous a dirigé vers celui-ci).
  • Des entreprises faisant partie de notre groupe de sociétés. Nous pouvons partager vos informations personnelles avec nos sociétés affiliées liées au voyage. Dans la mesure où nos sociétés affiliées ont accès à vos informations, elles suivront des pratiques qui sont au moins aussi restrictives que les pratiques décrites dans la présente politique. Elles se conformeront également aux lois applicables régissant la transmission des communications promotionnelles.

Nous pouvons aussi communiquer vos informations personnelles lorsque nous pensons que la communication est appropriée pour nous conformer à la loi, pour renforcer les politiques de notre site, ou protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ou ceux d'autres.

Accès et règlement de litiges

En ce qui concerne vos informations personnelles, nous conférons un droit d'accès et de révision conformément aux lois en vigueur, et nous nous efforcerons de fournir les informations personnelles en question dans un délai raisonnable. Nous vous demanderons des preuves de votre identité afin de vérifier votre identité avant de vous donner accès à vos informations personnelles. Si vous avez besoin de documents dans un autre format que celui proposé, nous ferons de notre mieux pour vous fournir vos informations personnelles dans ce format. Si nous devons engager des frais pour récupérer ou vous fournir les informations spécifiques que vous avez demandées, nous vous informerons des frais dont vous seriez responsable et obtiendrons votre autorisation avant de continuer.

Notre politique est de répondre aux demandes d'accès conformément aux lois en vigueur, cependant nous pouvons refuser l'accès à vos informations personnelles dans certaines circonstances. Ceci inclut les cas où les informations demandées pourraient révéler des informations confidentielles ou des informations personnelles sur quelqu'un d'autre, ou si des dispositions réglementaires ou légales interdisent l'accès ou permettent de ne pas fournir l'accès à de telles informations.

Si vous avez des préoccupations quant à l'utilisation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter selon les moyens décrits dans la section « Nous joindre à propos du respect de vos informations personnelles ».

Si le responsable de la protection de la vie privée n'est pas en mesure de répondre à votre demande à votre entière satisfaction, l'arbitrage peut être une option recommandée pour régler le litige. L'arbitrage est une forme de règlement des litiges. Si les parties décident de recourir à l'arbitrage, elles devront alors soumettre le litige à un arbitre qui prendra en compte les preuves de chacune des parties et rendra une décision.

Si vous êtes toujours insatisfait, vous pouvez porter votre dossier à l'attention du commissaire à la protection de la vie privée approprié. Certaines de nos activités relèvent de la compétence du commissariat à la protection de la vie privée du Canada, alors que d'autres activités relèvent de la compétence du commissaire à la protection de la vie privée de votre province de résidence.

Nous joindre à propos du respect de vos informations personnelles

Si vous avez la moindre question concernant la présente politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations qui suivent:

2810, boul. Matheson est, Bureau 300

Mississauga, Ontario

L4W 4X7

À l'attention du responsable de la protection de la vie privée

Courriel : privacy@travelnationcanada.com

Numéro de téléphone : 905-268-1261